Peelings chimiques

Dans l’institut Seal & La Beauté Autrement, le peeling chimique est un procédé profond (contrairement au gommage qui apporte un coup d’éclat sur votre peau et éliminant les impuretés).

Cette technique est adaptée aux peaux claires (même sensibles) comme aux peaux mates.

Le peeling chimique consiste à appliquer une solution chimique liquide ou sous forme de pâte sur votre visage. L’actif utilisé élimine les couches superficielles de l’épiderme sous forme de petites lamelles (squames). Cet action entraîne un renouvellement cellulaire de la peau. Plus votre peau est irrégulière, plus la desquamation sera importante.

Il faut savoir qu’avec cette technique, la peau risque d’être endommagée.

Peeling superficiel

Le peeling superficiel traite la couche dite superficielle de la peau, c’est-à-dire, l’épiderme. Ce procédé va permettre d’éliminer les cellules mortes qui servent à protéger la peau en surface. 

Mon conseil : préparez votre peau en utilisant au préalable une crème aux AHA et une crème anti-tâche pour éviter les rebonds pigmentaires avant la 1ère séance. 

Cette préparation de la peau fait partie du bon déroulement du traitement. Pour assurer un résultat optimal, je conseille 4 ou 6 séances à 1 semaine d’intervalle entre chaque séance de peeling superficiel. 

Réactions normales suite au peeling : 

  • Légers picotements
  • Sensation d’échauffement
  • Rougeurs (la peau rosée redevient normale après quelques heures)

Le peeling superficiel concerne les peaux grasses à pores dilatés.

Quels sont les effets du peeling superficiel sur votre peau ?

Le peeling chimique dit superficiel permet d’affiner le grain de peau et diminuer visiblement les ridules. Il permet aussi d’éliminer les petits boutons, les points noirs et de tonifier la peau.

Peeling moyen

Le peeling moyen traite la partie superficielle du derme en enlevant l’épiderme. Ce procédé permet de réduire les ridules et l’efficacité de ce peeling moyen est plus long que le peeling superficiel. Le peeling est très efficace contre les tâches pigmentaires hormonales ou dues à une forte exposition au soleil.

Une 1ère préparation de la peau est fondamentale pour un résultat optimal. L’actif utilisé lors du peeling moyen peut agresser la peau c’est pourquoi, je conseille des soins spécifiques afin de diminuer l’agressivité et les effets secondaires du procédé.

Effets secondaires : 

  • sensations de brûlures
  • légers œdèmes durant quelques jours
  • assèchement de la peau
  • desquamation

Pour les peaux qui présentent des cicattrices d’acné ou pour les peaux ridées, l’application de l’actif est plus concentré ce qui implique des effets secondaires plus notables : phase de desquamation pendant environ 3 jours et une convalescence pendant 6 jours à domicile.

Mon conseil : protégez votre peau face à la lumière du jour et surtout au rayon du soleil pendant au moins 3 mois (UVA et UVB). 

Votre peau retrouvera une élasticité et un grain de peau plus lisse.

Quels sont les effets du peeling moyen sur votre peau ?

Le peeling moyen offre un meilleur teint de peau et les tâches disparaissent. Vous remarquerez également une forte diminution des ridules.

Peeling profond

Le peeling profond détruit les couches superficielles de la peau par coagulation des protéines et liquéfaction des premières couches de l’épiderme et du derme. 

Les cellules détruites par le traitement se régénèrent et offrent en quelques jours une peau neuve, sans imperfections, ni tâches, ni ridules ou rides. 

Ce procédé est très souvent utilisé contre le vieillissement et le relâchement cutanés. Ce traitement est très efficace sur des zones particulières de votre visage : 

  • les paupières
  • les joues
  • les lèvres

Le peeling profond comble votre visage alors que les simples injections n’y parviennent pas.

Ce traitement est conseillé pour les personnes matures de plus de 50 ans et même jusqu’à 70 ans, selon l’état de la peau (rides permanentes et aspect fripé des joues, relâchement cutané intense, tâches brunes autour des yeux).

Bon à savoir : ce peeling est pratiqué sous anesthésie locale et sous analgésiques. 

La peau devient rosée. Elle doit être protégée et non maquillée pendant 6 semaines. Il faudra 2 mois à votre derme pour se reconstruire, alors qu’il faut seulement 8 jours à l’épiderme. 

Mon conseil : protégez votre peau pendant 3 mois avec une protection soleil quotidienne.

Quels sont les effets du peeling profond sur votre peau ?

Le peeling profond permet un rajeunissement de la peau de 5 à 15 ans selon l’état de la peau. Vous retrouverez une peau lisse avec un effet liftant au niveau des pommettes et l’ovale du visage. Ce peeling permet de retrouver une élasticité et une épaisseur normale.

Contrairement aux injections de toxines, le peeling profondd ne modifie pas les expressions du visage.

Revenir au compte de Meosis (Meosis)